Peut-on trouver des culottes menstruelles au tissus 100% organique ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

S’équiper de culottes menstruelles est le meilleur moyen de conserver son confort quelle que soit la saison. En plus d’être super absorbant, le coton doux réchauffe en hiver et rafraîchit en été. Le tissu maille est durable et peut durer des années, alors imaginez les économies que vous pourrez faire au bout d’un an sans avoir à acheter des protections jetables et polluantes.

La culotte menstruelle, lingerie indispensable !

Une culotte menstruelle est un tissu dont l’aspect et le confort sont similaires à une lingerie normale. En plus de son épaisseur de 3 mm, cette culotte a la capacité d’absorber l’humidité, plus précisément le sang. Cette culotte permet aux femmes de conserver leur confort habituel même pendant les règles. Techniquement, les lingeries menstruelles sous la marque éthique La Culotte Parisienne sont composées de 3 couches installées au bas de leur tissu pour recueillir le sang. Leur esthétique n’est pas en laisse, les jolies lingeries se déclinent en plusieurs formes, tailles, tissus et couleurs. Vous pouvez même trouver des modèles avec de la dentelle et des culottes décorées de motifs fantaisistes. Vous pouvez même trouver des modèles avec de la dentelle et des culottes décorées de motifs fantaisistes. Vous pouvez porter les culottes en dehors des jours de menstruation, elles sont utilisées tous les jours. Il est possible de dénicher différents modèles de culottes menstruelles en ligne chez un vendeur spécialisé.

La lingerie menstruelle : guide d’utilisation !

Vous pouvez associer la culotte menstruelle à une protection hygiénique en cas de règles abondantes. Vous éviterez ainsi les risques de fuites. Comptez environ 4 culottes pour couvrir un cycle complet. Vous pouvez porter la lingerie menstruelle le jour et la nuit. En général, une culotte peut absorber l’équivalent de la quantité de sang aspirée par 5 tampons. Cela signifie qu’une lingerie vous couvre pendant 12 heures. Bien entendu, il faut toujours tenir compte de l’importance de votre flux. Les culottes périodiques se rincent facilement à l’eau froide et sont réutilisables, ce qui vous permet d’utiliser un accessoire respectueux de l’environnement. Votre lingerie peut être lavée en machine mais uniquement à 40 degrés pour ne pas l’abîmer. Agréables à porter, les culottes sont également exemptes de produits chimiques. Vous serez à l’abri des éventuels risques d’allergie.

Les avantages des culottes menstruelles en tissu 100% biologique !

Les protections jetables polluent l’environnement à cause de leur composant chimique. Ces objets ne sont pas bio dégradables, ils représentent un risque pour les animaux errants qui ont tendance à manger les aliments jetés dans la poubelle. Une culotte menstruelle en coton biologique est douce, confortable et sans danger pour la santé. Les femmes à la peau sensible peuvent enfin traverser leurs règles en toute sérénité. Ne vous inquiétez pas, une culotte fabriquée dans une matière naturelle ne signifie pas qu’elle sera moins jolie. Le coton biologique peut présenter des motifs colorés très originaux. De plus, le coton est l’une des matières absorbantes les plus efficaces.

Plan du site