A l’ère du 2.0, pourquoi ne pas revenir au bon vieux jeu de carte ?

Depuis le temps du XXe siècle, on n’a pas cessé d’évoluer avec nos amis-écrans. En effet, enfant ou adulte, on reste tous scotchés à cet objet virtuel. En parlant de jeux vidéo, il existe déjà des tas selon les classes d’âge. Néanmoins, il serait aussi mieux de passer un petit moment avec la famille. Pourquoi ne pas jouer aux cartes comme au bon vieux temps ? Voici donc quelques idées de jeux de cartes pour la société.

Le 8 américain

Ce jeu de cartes se joue principalement à deux ou plus. Il a pour but de dégager toutes les cartes que vous possédez. En effet, le 8 américain représente la version traditionnelle du fameux jeu de société UNO. Au début du jeu, chaque joueur reçoit cinq cartes et le reste des cartes est retourné. C’est dans ce dernier qu’on pioche durant la partie. D’abord, vous devez piocher une carte et la mettre au milieu.

Concernant le tour, il suit le sens des aiguilles d’une montre sauf que celui-ci peut changer avec un Valet. Dans ce cas, vous avez le choix entre poser une carte sur le tas du milieu, présenter une carte de la couleur visible sur ce tas, sortir une carte qui se ressemble ou encore une carte Joker. Par contre, si vous n’avez pas de carte à jouer, vous devez piocher et on passe ensuite le tour. Pour avoir plus d’idées sur les meilleurs jeux de cartes à deux, n’hésitez pas à visiter les sites en ligne spécialisés dans ce domaine.

Le Pouilleux

Le Pouilleux est un jeu de cartes qui se joue à deux ou huit personnes. Comme but, il faut dégager toutes les cartes en possession. La personne qui détient le pouilleux ou le valet de pique a perdu la partie. Vous devez d’abord retirer de l’ensemble des cartes le valet de trèfle puisque cette carte n’est pas utile dans ce jeu. Une fois débarrassé du valet de trèfle, vous pouvez désormais distribuer les cartes restantes.

Voici les règles du jeu : vous devez vous débarrasser de vos paires. La plus jeune doit piocher une carte chez son voisin de gauche. Si vous possédez une paire, il est important de vous en débarrasser. On tend par la suite le jeu à son voisin de droite qui prendra également une carte. La personne qui aura le valet de pique aura perdu.

La Bataille

Ce jeu de cartes se joue uniquement à deux. La Bataille a pour objectif de remporter toutes les cartes du jeu. Facile à jouer, il a comme principe de mélanger les cartes, de les distribuer et de passer à un affrontement tout en renversant les cartes. Durant le jeu, la personne qui aura un nombre le plus élevé reçoit les deux cartes jouées. Au cas où le nombre se ressemblerait, ce sera la Bataille !